DaDz: un groupe de deux !.. Une paire de pères !

Une paire de "DaD" quoi ! Avec un "z" pour le pluriel parce qu'on est plus que un !

Eh oui, nous sommes un groupe de deux ! Un groupe de deux pères passionnés de musique, de musiques et de rencontres ! Nous venons d'univers musicaux différents mais partageons une même perception de la musique, faite de partages et de rencontres, ... Fred affectionne les univers électriques et ciselés de la scène metal, et autres dispensateurs de mélodies portées par des guitares aux accents saturés.... Eric, lui, est un peu resté bloqué dans les années 70 avec ses groupes de rock progressif... Et nous aimons tous deux la chanson française : de Charles Trenet à Yves Jamait, de Brassens, Aznavour et Brel à Cabrel, Goldman et Zazie, telles sont aussi nos influences... Et au travers de la chanson française, les textes et l'envie de dire des choses ! Et c'est là que le projet de DaDz prend sa source ! Deux pères de famille qui conjuguent les joies et contraintes du quotidien avec l'envie de partager, sur scène, leur perception de la vie... Et en français dans le texte, histoire d'être compris !

La décision de jouer en duo a été rapide et motivée par l'envie de rester "léger" ! A deux, on passe partout ! Du café du coin au POPB, on trouvera toujours une place pour nous !!! Mais comment jouer à deux ce qu'un groupe "classique" fait à 5 ? En jouant avec nous-mêmes au travers d'une bande son ! Tandis que Fred enregistre et arrange les parties de guitares, de basse et claviers, Eric enregistre ses parties de batteries, de sax' et les chœurs... En live, Fred distille les solos dont il a le secret alors Eric qui s'occupe du chant lui donne aussi la réplique au saxophone.

Et voilà DaDz en Live avec une totale liberté quant à l'arrangement des titres puisque rien ne nous empêche faire appel à un philharmonique ou un bandonéon si le texte le requiert !!! Et, de fait, les premiers titres de Dadz sont tantôt folk, tantôt rock, voire plus musclés !

Mais faire de la musique pour faire de la musique serait trop simple ! Ce que nous cherchons à mettre en place, c'est un véritable échange avec un public. Pour ce faire, nous allons, de plus en plus, injecter une dose de théâtre dans nos prestations ! L'idée est non seulement de pouvoir présenter chaque titre mais également de créer une cohérence sur l'ensemble du spectacle. Si nous avons pour point commun d'être deux pères de famille, nous venons d'univers différents, par des chemins différents et même d'époques différentes (les 70s pour l'un et les 80s pour l'autre !!! C'est tout dire !) ; c'est sous la forme du dialogue, autour d'une histoire que les chansons prendront leur place ! La mise en lumière du texte est une de nos préoccupations ! Sa mise en musique en est une autre ! Les deux seront les composantes de nos prestations ! Et si tout cela se fait dans l'humour, le respect et le partage, ce sera carton plein pour Dadz ! Cela dit, tout les lieux ne se prêtent pas à une mise en scène plus théâtrale, plus intimiste. Notre répertoire sera alors dispensé de façon plus classique et notre énergie comblera largement l'absence des autres musiciens, captifs de nos ordinateurs !!!

Mais nous en avons déjà trop écrit ! Le mieux est encore de nous écouter, avec quelques titres en cours d'élaboration :

Dadz en  audio et vidéo

ou quelques liens externes :

https://www.facebook.com/Les.DaDz

https://www.reverbnation.com/dadz

Rechercher dans le site

© 2013 Tous droits réservés.